Qu’est-ce qu’une école catholique

C’est un établissement scolaire :

Comme le précise la congrégation pour l’Education Catholique : » L’école catholique ne peut-être école catholique, si elle n’est pas d’abord une école et ne présente pas les éléments déterminants d’une école ».

Notre première mission réside donc dans l’enseignement et dans la réussite du parcours scolaire de chaque élève quel qu’il soit, à l’école primaire, au collège, au lycée général et technologique, au lycée professionnel ou en apprentissage, dans l’enseignement supérieur.

C’est un établissement catholique :

Nos établissements constituent l’une des formes du service rendu par l’Eglise catholique à la société française et aux familles qui la composent.

Ils sont ouverts à tous, ils proposent une formation tournée vers le respect de chacun, l’apprentissage de la liberté et du sens des responsabilités, la découverte de l’intériorité et de la dimension spirituelle de la personne. Ils apportent aux jeunes l’éducation fondée sur la vision chrétienne de la personne et des relations humaines, dans un climat d’espérance et évangélique.